Après une Licence de biologie générale, puis une Licence 3 en Biologie des Organismes et des Populations, je me suis spécialisé, grâce à un Master en Écologie et Éco-ingénierie, dans l'étude des Zones Humides continentales et littorales.
Divers stages et expériences m'ont également permis d'affirmer mes compétences dans ce domaine et dans celui du SIG.
Motivé et déterminé, je souhaite aider au maintien et la sauvegarde des milieux naturels et de leur biodiversité.
L'enseignement incorpore, à côté des cours propres d'écologie, de biologie, d’éthologie et de génétique des populations, des enseignements d'hydrologie, de géographie, de géologie et des paysages ainsi que des cours de méthodologie, intégrant inventaires, SIG et modélisations par exemple. Les étudiants inscrits peuvent ainsi accéder à des formations diversifiées et pourtant parfaitement reconnues dans leur domaine et disposent ainsi d'une formation initiale en enseignement général susceptible de favoriser leur insertion dans d'autres formations de biologie.
Le M1 offre des enseignements largement mutualisés s’appuyant sur les activités de recherche de l’Université d’Angers et sur la participation de nombreux professionnels. Les différents parcours sont conçus pour favoriser une insertion dans les spécialités et cet enseignement sera adapté à l’évolution des besoins dans les domaines de l’Eco-ingénierie et de l’environnement.